Vietnam comme prochaine destination de vacances, les bonnes choses à savoir

Pays d’Asie connu pour sa culture et son originalité, mais aussi pour ses spécialités gastronomiques étonnantes, le Vietnam attire les touristes du monde entier. Que ce soit pour partir à la découverte d’un autre style de vie ou pour des vacances hors du temps afin de vous détendre, c’est une belle destination à envisager pour peu que vous sachiez vous organiser.

Quand partir ?

Pour profiter à fond de toutes les attractions du pays, préférez y séjourner en début d’année. Du moins de janviers jusqu’en mois de mars, les températures et les conditions climatiques sont idéales aussi bien pour les visites dans les parcs que pour les baignades dans la mer.
Ce peut être aussi intéressant de passer les vacances de fin d’année sur place. Les températures sont plus attirantes au Vietnam entre le mois d’octobre et le mois de décembre que c’est le cas en France. Si vous voyagez en famille, ce sera l’occasion d’apporter un peu d’originalité dans vos fêtes de Noël et de fin d’année.

Que voir ?

Selon les thématiques de votre voyage, les attractions à faire pendant votre séjour peuvent varier. Il n’en demeure pas moins que si vous songez à visiter le Vietnam, quelques musts see ne sont pas à négliger.
Tel est le cas par exemple d’une petite balade sur la baie d’Halong. Vous pourriez mieux apprécier le paysage de cette baie d’eau verdâtre ornée de pierre. Pour les amoureux de la nature, un incontournable quand vous y êtes de passage est également la visite du delta du Mékong. Ce sera l’occasion d’apprécier le Vietnam autrement, à travers sa culture, son histoire, et ce, en toute sérénité.
La visite des grottes du Vietnam est également une expérience à ne pas manquer. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site d’une grande beauté, et qui fait 8 km, saura vous transporter simplement dans un autre univers.
À cela s’ajoute la visite des temples, des différents sites touristiques et, pour faire plaisir aux petits, des zoos du pays.

Les démarches administratives auxquelles vous devez penser

Mais attention, vous ne pouvez pas simplement décider de partir pour le Vietnam. Pour les ressortissants français, il existe des démarches administratives à faire pour pouvoir passer la douane. Notamment, vous devez obtenir un visa. Heureusement, les démarches pour ce faire peuvent désormais être entamées en ligne. Et l’obtention d’un e-visa ne vous prendra que quelques heures. Comme justificatif à présenter, il y aura un passeport, des certificats de vaccination, et des tests négatifs pour certaines maladies. À savoir que le e-visa est valable pendant 30 jours maximum.
Vous devez également penser à renouveler votre passeport avant votre départ s’il vous reste moins de 7 mois de délai de validité. Cela fait partie des conditions pour obtenir un e-visa pour le Vietnam.
Il faudra également disposer d’un billet d’avion aller et retour. Pour économiser quelques euros sur le prix de votre vol, pensez à le réserver avant le début de la haute saison sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *