Coups de coeur pour Brunei ?

Le Sultanat de Brunei est un concentré de diversités et de ressources préservées. Chaque instant de votre visite dans cet État vous émerveillera, pas de place à l’ennui… Un monarque richissime, un État pourvoyeur de pétrole et de gaz naturel, un patrimoine historique, culturel et architectural de taille, une forêt préservée et une nature exubérante, ainsi peut-on résumer, de façon un peu simpliste, le Sultanat de Brunei.

Un petit séjour dans un petit État, cela vous tente ?

Mais une fois que vous serez sur place, vous verrez que vous en apprendrez un peu plus et que les ressources de Brunei dépassent, et de loin, ce que vous avez pu en penser. Aussi, préparez-vous à voir des merveilles, de l’enchantement dans ce petit pays grand en découvertes, en trésors et en sites touristiques. De plus, vous serez heureux d’être accueilli par une population toujours prête à vous rendre service, à vous sourire et à vous accueillir.

Des sites sacrés et d’une grande beauté

Etant donné qu’il s’agit d’un État islamique, attendez-vous donc à y voir plusieurs mosquées. Et pas n’importe lesquelles ! Elles embellissent le paysage urbain, des perles brillantes au soleil. Surtout, visitez la Mosquée Omar Ali Saifuddien, dans la capitale, elle est posée sur un plan d’eau (originale n’est-ce pas?) en plein centre-ville. Elle est extrêmement luxueuse, faite de granit de Shangai et de marbre d’Italie. Tout est blanc et or et un ascenseur permet de monter dans le minaret. Il y a aussi la mosquée Jam Asr Hassanil Bolkiah, comportant 29 coupoles dorées ! Encore plus imposante que la première ! Visitez également le Musée des insignes royaux, rappelant l’importance du culte du souverain au Brunei, notamment à travers une galerie qui retrace l’histoire de son règne et qui rend hommage à ses vertus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *