Les visas pour le Vietnam

Si vous n’êtes pas un ressortissant français et si vous avez prévu de passer un séjour de plus de 15 jours dans le pays, vous avez besoin d’un visa pour y entrer, en plus de votre passeport qui doit être encore en cours de validité 6 mois après la date de votre arrivée sur le territoire. Voici tout ce que vous devez savoir concernant les visas pour voyager au Vietnam.

Les visas Tourisme à entrées multiples

Ce type de visa est requis si vous voulez passer quelques jours au Vietnam, puis en sortir et y retourner après. Les visas Tourisme pour des entrées multiples se distinguent en quatre catégories, dont le visa 1 mois pour une entrée unique, le visa 1 mois pour des entrées multiples, le visa 3 mois pour une entrée unique et celui pour des entrées multiples. Il n’y a pas de visa Tourisme pour un séjour de 2 mois ou un séjour de plus de 3 mois. Notons que les visas pour le Vietnam sont remis avec une date précise d’arrivée. Ainsi, vous ne pouvez pas venir à destination avant ladite date, néanmoins, vous pouvez y aller ultérieurement, mais dans ce cas, vous perdrez le nombre de jours de retard.

Comment obtenir un visa pour le Vietnam ?

Vous pouvez faire une demande de visa auprès du service du consulat du Vietnam. Les dépôts de dossiers et les retraits se font généralement à des heures et dates fixées à l’avance. Il faut ensuite compter une à deux semaines, selon la période de l’année, pour l’obtention du visa. Néanmoins, vous pouvez obtenir plus rapidement le visa, sous trois jours ouvrables, en choisissant une procédure express qui coûte un peu plus cher. Le dossier de demande est souvent composé de 2 photos d’identité, du formulaire de demande bien rempli en 2 exemplaires et de la preuve du paiement des frais de dépôt du dossier. Notons que vous pouvez passer par une agence comme celle-ci pour demander les visas avant le départ. Vous pouvez acquérir le visa en ligne (E-visa) si vous êtes un ressortissant français ou canadien. Ce visa électronique est recevable 30 jours et son prix est de 25 U$, soit environ 22 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *