Les meilleures découvertes en Bretagne

La Bretagne est une des plus belles régions françaises qui se caractérise par sa culture, ses villes historiques et ses paysages authentiques. Si vous désirez partir prochainement en voyage dans cette région, découvrez ci-dessous les meilleurs lieux à ne pas manquer.

De nombreuses villes à découvrir

La Bretagne possède de nombreuses villes qui méritent le détour, Morlaix, Brest, Ploumanac’h, Plougrescant, Trégastel, Perros-Guirrec, Dinan, Dinard, Saint-Malo, la forêt de Brocéliande, Rennes, Nantes et le Mont-Saint-Michel regorgent chacun de merveilles à vous faire découvrir. Choisissez un camping qui vous permet de les visiter facilement. Par exemple, le camping au bocage du lac se trouve au coeur de la Bretagne. Vous y aurez un mobile home situé dans un cadre convivial et qui offre de multiples services. Le camping se situe près d’un beau lac et n’est pas loin des diverses villes comme Dinan et Dinard.

Partir à la découverte de Vannes et de ses environs

Pendant votre voyage en Bretagne, ne manquez pas de partir à la découverte de Vannes et de ses fameuses maisons à colombages qui sont très authentiques. Il s’agit par ailleurs d’une ville animée où il est vraiment plaisant de sortir. Vous y trouverez plusieurs musées, des boutiques et des cathédrales. Juste à proximité, vous pouvez visiter la presqu’île de Rhuys avec sa forteresse de Suscinio, l’île aux Moines et le golfe du Morbihan.

Visiter Quiberon et ses alentours

La presqu’île de Quiberon est surtout connue pour sa belle côte sauvage et ses menhirs que vous trouverez sur le site de Kerzerho à Erdeven. Non loin de là se trouve Locmariaquer qui est célèbre pour ses tumulus et dolmens. En poursuivant votre visite dans les environs et en empruntant les petites routes, vous pouvez parvenir dans la charmante ville de Carnac.

Découvrir Concarneau et Quimper

Concarneau est un des ports de pêche de la France. Il s’agit d’une ville un peu fermée, mais qui possède un charme particulier. Après la visite de Concarneau, vous pouvez passer à côté, à Quimper, pour apprécier ses sublimes demeures médiévales, ses musées, son palais épiscopal et la cathédrale Saint-Corentin. Après, vous pouvez faire un tour à la Pointe du Raz qui est un magnifique site naturel paisible. Tout près se trouve le village de Locronan qui est connu pour ses anciennes demeures et ses vieux puits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *