Voyage en Chine : deux belles destinations

chine

Vous allez partir en Chine pour vos prochaines vacances ? Lisez cet article pour découvrir deux superbes destinations dont Pékin et Shanghai.

Pékin et ses incontournables

Guijie et Haidilao Pékin ou Beijing est l’une des plus belles destinations de Chine, là où les tarifs des hôtels peuvent être négocier, surtout quand les clients sont peu nombreux. Le meilleur endroit pour poser sa valise à Pékin est le quartier de Xicheng, un quartier particulièrement animé. Profitez de votre séjour pour goûter à cuisine locale : canard laqué kayoa, la fondue au mouton pékinoise, la Chaogeda, etc. Les meilleurs des restaurants de Pékin vous attendent Guijie et Haidilao. Parmi les sites incontournables de Pékin, ne manquez pas de visiter : Le temple du ciel ou TianTan, La cité interdite, le parc olympique et le palais d’été. Sans oublier les marchés aux puces de Panjiayuan, le Beinjing Antique City, le marché des oiseaux de Silihe, le marché de Xidan, etc. Déplacez-vous à Pékin avec différents moyens de transport dont le vélo, le bus, le taxi et le métro.

Shanghai : la jungle urbaine

ShanghaiL’ancienne ville remplie de nombreuses salles de jeux et de fumeurs d’opium a disparu, laissant la place à un Shangai plus belle et plus attractive que jamais. Découvrez-y de nombreuses rues très fréquentées avec des bars et des cafés célèbres, des galeries d’art et de nombreuses boutiques dédiées à la mode. Vous pouvez circuler en vélo en toute liberté dans les rues de Shanghai. Quand partir à Shanghai ? Les meilleures périodes pour visiter Shanghai sont le printemps et l’automne, les températures sont propices au tourisme en ces périodes. En été, le climat est assez insupportable et plus froid qu’en France pendant l’hiver. En ce qui concerne l’hébergement à Shanghai, pas de souci ! La ville compte de nombreux hôtels de renom (hôtels de luxe, hôtels standard, hôtels privés, etc.) qui vous garantissent un séjour agréable. Vous pouvez aussi opter pour des auberges de charmes, des logements sur le campus universitaire, etc. N’oubliez pas les nombreux sites incontournables : Bund International, Jing’an Temple, Shanghai Circus World, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *