Voyage gastronomique au cœur du Mexique

Plate of Mexican food Tacos on old wooden table

Envie d’une découverte gustative ? La Mexique est reine des destinations culinaires en alliant dans ses recettes tradition et modernité. De la street food au restaurant de luxe, elle séduit de nombreux touristes avec un choix infini de saveurs. Tout en visitant des sites emblématiques et en profitant d’une infinité de divertissement, vous pouvez vous régaler avec la cuisine Mexicaine. Authenticité et exotisme sont les mots qui décrivent le mieux ce pays cosmopolite.

Le Guacamole

mexique Une recette typique de la cuisine Mexicaine traditionnelle, le Guacamole est une sauce faite à base d’avocat. Facile à concocter et savoureux, il est le résultat d’une combinaison d’ingrédients d’avocat, de coriandre, d’oignons, de tomates, de piments et de jus de citron vert. Pour finaliser la recette, il suffit d’ajouter du sel et du poivre bien piquant. Il est servi principalement comme accompagnement des plats, mais peut aussi se servir comme dessert en changeant quelques ingrédients de la recette.

L’Enchiladas

L’Enchiladas fait la réputation de la cuisine Mexicaine, un plat haut en couleur et en saveur, elle fera certainement le bonheur des convives autour de la tablée. Elle est généralement constituée de Tortillas de maïs, enroulée de garniture de viande ou de poulet effilochée et accompagnée de sauce. Son origine remonte à la période précolombienne et ses ingrédients sont actuellement revisités par les grands chefs pour être adopter à l’époque contemporaine.

Les Tacos

takosUn classique incontournable dans les recettes Mexicaines, les Tacos existent en plusieurs variétés selon ses composants et son mode de préparation. Il y a principalement les Tacos populaires, les tacos dorados, tacos al pastor et tacos de canasta qu’on retrouve généralement dans les Streets food Mexicains. La plupart des cuisiniers servent les Tacos en entrée pour un accompagnement du guacamole.

Le Papadzules

Une recette végétarienne de la cuisine Maya, le Papadzules est une sorte de ragoût à base de tortillas de maïs, de graines de citrouilles, d’œufs durs et recouverte de sauce tomate. Son secret est transmis entre les générations et sa renommée demeure jusqu’à aujourd’hui faisant la réputation du Mexique. S’il est un pays où la gastronomie est une ancienne tradition, c’est bien ce pays d’Amérique du Nord, qui propose de nombreux circuits gastronomiques et différents plats qui satisfont à la fois la vue, l’odorat et le goût.

Le Tamales

Le TamalesLe Tamales ou brioche du Roi est une sorte de petit pain garnis de viande, de fromage ou de poisson et enveloppé de feuille de banane ou de maïs. Il existe en différente formes selon le style voulu, en forme carré, en forme rectangulaire, triangulaire ou même losange. Il peut aussi avoir un gout salé ou sucré. D’origine Amérindienne, il était un élément constitutif du rituel de la fête de la rénovation du maïs, sa réputation a traversé jusqu’en Afrique, qui le sert encore comme recette incontournable du Nouvel an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *