Demande de visa pour une visite familiale : les documents nécessaires

visa

Vous souhaitez vous rendre à l’étranger pour visiter votre famille ? Que vous soyez conjoint français ou ascendant français, voici un dossier complet qui vous liste les documents nécessaires que vous aurez besoin pour une demande de visa familial.

Les procédures pour un conjoint de français

Justificatif d'hébergementSi vous désirez faire une demande de visa familiale et que vous êtes un conjoint de français, ci-après les documents nécessaires pour votre enregistrement.
• Justificatifs pour prouver que vous êtes conjoints
Comme tout demandeur, vous devez remplir un formulaire de demande de visa, le dater et le signer. Le consulat vous demandera également deux photos récentes sur fond clair et valides (en respectant les normes exigées). Munissez-vous également d’un passeport encore valide trois mois après la date d’expiration du visa que vous demandez. Attention, le passeport doit contenir au moins deux pages vierges ainsi que les anciens visas Schengen (s’il y en a) et la photocopie de votre page d’identité.
• Justificatifs que vous êtes le conjoint d’un(e) Français(e)
Pour attester votre statut marital ainsi que le fait que vous êtes le conjoint d’un(e) Français(e), il y a quelques documents à fournir à savoir la carte consulaire du conjoint, le livret de famille, la copie intégrale de l’acte de mariage, la carte d’identité et le certificat de nationalité du conjoint.
• Justificatif d’hébergement
Outre ces documents, vous aurez également besoin de remplir un formulaire qui permet de renseigner sur votre hébergement en France.

Les procédures pour un ascendant de français

De même que le conjoint de Français vous devez également remplir un formulaire de demande de visa, fournir deux photos récentes et un passeport valide.
• Justificatifs que vous êtes l’ascendant d’un(e) Français(e)
Les documents ci-après sont nécessaires pour prouver que vous êtes l’ascendant d’un(e) Français(e) : le questionnaire sur la situation de famille, l’attestation sur l’honneur, l’acte de naissance, le livret de famille. Pour situer vos moyens financiers, il faut également justifier vos moyens d’existence, vos ressources personnelles ou fournir attestation de prise en charge. Enfin, vous devrez également fournir l’acte de naissance français de l’hébergeur, ses 3 dernières fiches de paie et également votre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *