Top 5 des adresses gourmandes à Venise

gourmandes

Considérée comme la ville des amoureux, Venise est l’endroit qui reflète au mieux le romantisme par ses paysages, ses activités, mais surtout par ses restaurants caractérisés de charme et d’ambiance accueillante. Plébiscitée par sa bonne gastronomie, elle vous invite à goûter à des plats traditionnels atypiques et à des plats d’inspiration dignes des plus grands chefs. Retrouvez ici les meilleurs restaurants Vénitiens sans casser votre tirelire.

L’Osteria di Santa Marina

L'Osteria di Santa Marina Niché au cœur de Venise, l’Osteria di Santa Marina est un établissement à l’archétype de la bonne auberge Italienne. Marquée par une décoration en bois et une ambiance conviviale, il met en scène tous les standards des lieux typiquement Vénitien. Dirigé par un grand chef qui mitonne la cuisine du terroir, le restaurant vous invite à vous plonger dans la tradition et dans les grands classiques revisités. Les plats reflètent la créativité et le raffinement. Pour les amoureux, l’établissement offre en période estivale la possibilité de dîner aux chandelles extérieures avec une ambiance romantique.

All’Arco

Un nouveau bar à apéro dinatoire situé à l’Est de Venise, All’Arco est le point de rendez-vous des amateurs de vin et de grignotage. Un menu de haut niveau est proposé par le chef pour sublimer la dégustation de vin, tel que les poulpes farcis et les panini de Francesco. Un cadre classique et décontracté, l’établissement est très par les locaux que par les touristes.

Met restaurant

metUn oasis gastronomique ancrée dans la culture vénitienne, Met Restaurant est une adresse exceptionnelle située au cœur de l’Hôtel Métropole sur l’esplanade Riva Degli Schiavoni. Doté d’une étoile Michelin, il est réputé pour les saveurs de ses plats qui unissent la cuisine moderne et antique. Les ingrédients utilisés sont conçus à base de produits frais et locaux, et l’établissement garantit la propreté impeccable pour satisfaire au mieux la clientèle. La décoration est caractérisée par l’élégance et le raffinement à l’image du maître des lieux.

Le bistro de Venise

Doté de plus d’une vingtaine d’année d’ancienneté, le Bistro de Venise possède une expérience significative dans le domaine de la restauration. Il accueille ses hôtes avec une cuisine évolutive dans un cadre art nouveau, avec des plats dans l’air du temps et des plats traditionnels à l’honneur de la Venise antique. Langoustine, café littéraire, vin, sauce aigre doux…le restaurant offre un véritable régal pour émerveiller vos papilles gustatives. Néanmoins, une réservation à l’avance s’impose pour profiter de ce luxe absolu.

Ai Mercanti

ai mecantiAu centre de Venise à San Marco, Ai Mercanti est un établissement convivial et chaleureux au milieu des grands monuments Vénitiens. Spécialisé dans la cuisine à base de poissons et de viande, il se distingue particulièrement des autres concurrents. Dynamique et vivant, influencé par le décor dominé par la couleur noir et beige, Ai mercanti ne laissera certainement pas indifférent ses invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *